Acheteur

Responsibilities

L’acheteur travaille sous la supervision et rapporte au CEO.
Il travaille en étroite collaboration avec les Division Managers, Responsables de filiale(s) les Project Managers, les services juridiques, financiers ainsi que les services opérationnels et les magasins.

  • Le titulaire de la fonction assure les tâches suivantes :
    Chargé de l’achat de tous les matériels, matériaux, pièces, équipements indispensables à la réalisation des projets.
    Responsable de l’achat de toutes les fournitures, biens et services liés aux besoins globaux de l’entreprise hormis les besoins spécifiques liés à certaines activités (Finances, GRH, …).
    Détermine avec les interlocuteurs internes les quantités et spécificités des produits, équipements à acheter en fonction des besoins de l’entreprise.
    Lance des appels d’offres auprès des fournisseurs et sélectionne ceux qui correspondent le mieux aux attentes et besoins de l’entreprise.
    Analyse et évalue les offres.
    Négocie avec les fournisseurs en vue d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix possible.
    Etablit les contrats, en liaison avec le service juridique et les services financiers et administratifs.
    S’assure de la bonne exécution des contrats.
    Résout les éventuels litiges commerciaux et financiers.
    Assure une veille technique et suit l’évolution des marchés.

Profile

– Titulaire d’un diplôme supérieur à orientation technique.
– Expériences antérieures, idéalement entre 5 et 10 ans
– Bonne pratique des outils de bureautique courante
– Bonne maîtrise du français et néerlandais ainsi que de l’anglais
– Bon communicateur.
– Capable d’argumenter et de convaincre ses interlocuteurs.
– Calme et résistant face à des négociations parfois difficiles.
– Méthodique et rigoureux
– Autonome

Offer

– L’opportunité d’occuper une fonction stratégique ;
– Une fonction diversifiée dans laquelle les défis ne manqueront pas ;
– Une rémunération attractive assortie d’avantages extralégaux ;