La qualité de vie professionnelle et la réussite d’une carrière font partie intégrante de l’équilibre personnel. La préoccupation majeure de A&ES est de permettre aux candidats de se réaliser pleinement dans leur vie professionnelle. Ce défi, A&ES le relève quotidiennement grâce à:

  • Une parfaite intégrité dans ses relations avec ses candidats.
  • Des procédures et une logistique de pointe optimalisant le succès des candidats.
  • Un professionnalisme reconnu.

Recrutement et Sélection

Quelle que soit la méthode de sélection retenue, la phase essentielle de la procédure de recrutement est l’interview.

Les conseillers et consultants A&ES travaillent en équipe pluridisciplinaire et ont pour mission d’évaluer de façon approfondie les compétences professionnelles des candidats ainsi que toutes les facettes et richesses de leur personnalité. Pour A&ES, la clé du succès réside dans des rapports humains de qualité. C’est pourquoi, chaque processus de recrutement est suivi, de bout en bout, par un interlocuteur unique vous assurant un contact et des conseils privilégiés.

Cumulant de nombreuses années d’expérience, les conseillers et les consultants A&ES sont là pour vous faire partager leur savoir. Grâce à leurs contacts journaliers avec les entreprises qui recrutent, ils pourront vous proposer une sélection des meilleures opportunités de carrière en fonction de votre expérience et de vos aspirations.

Votre satisfaction est notre motivation.

Depuis sa création en 1990, A&ES a su se donner, grâce à la qualité de ses services, un positionnement unique sur le marché belge dans le monde du recrutement. Nous ne ménageons pas nos efforts pour vous prodiguer les meilleurs conseils, quel que soit le domaine abordé.

Ensemble, nous vérifions si vous êtes « le candidat » que notre client recherche. Nous analysons l’intérêt de l’offre de l’entreprise par rapport à votre parcours et à vos projets. Nous prenons le temps de vous écouter, de comprendre vos motivations, vos ambitions, d’analyser vos expériences de façon à vous aider à vous orienter sur le marché.

Nous n’enverrons votre dossier qu’avec votre accord et pour des postes que nous vous aurons présentés et dont nous aurons parlé ensemble au préalable.Les candidats dont la candidature a été refusée après examen du dossier reçoivent un bref rapport décrivant les raisons pour lesquelles leur dossier de candidature n’a pas été retenu. Cette description a pour but de permettre au candidat de mieux cibler les postes qui lui conviennent et/ou de compléter sa formation. Nous vous assurons un contact personnalisé et permanent avec les conseillers et les consultants A&ES, tout au long de votre parcours professionnel.

Désireux de maintenir une relation étroite avec tous nos candidats, nous vous contactons (par téléphone, mail ou courrier) selon une périodicité d’environ tous les six mois afin de suivre votre évolution professionnelle.

Grâce à la mise à jour de vos données professionnelles nous sommes capables de vous informer dès que se présente une opportunité de carrière correspondant à votre expérience et à vos aspirations.

Parce que votre vie professionnelle constitue l’une de vos préoccupations majeures, nous sommes à vos côtés pour en faire une réussite..

La principale « force de vente » d’A&ES est de respecter, fondamentalement, une éthique de travail irréprochable à tous les niveaux. Membre de Federgon, A&ES collabore avec ses clients et ses candidats sur base des prescriptions légales en vigueur et se conforme rigoureusement à l’application du code de déontologie établit par le Federgon.
Federgon est une organisation professionnelle reconnue par le Ministre flamand et figurant parmi les fédérations professionnelles les plus représentatives.

Ses objectifs :

  • Le rassemblement de bureaux de recrutement et de sélection visant la qualité dans les services qu’ils proposent à leurs clients. Ces bureaux adhèrent au code professionnel et éthique.
  • La constitution d’un organe commun face aux autorités.
  • L’assurance et l’amélioration de la qualité des services au sein de notre secteur (transfert des connaissances).
  • La création d’une plate-forme afin d’échanger des idées et de prendre des accords destinés à défendre les intérêts des membres de l’association et du secteur (défense des intérêts et élargissement du marché).

Soucieux de garantir la qualité, le professionnalisme et l’éthique du secteur, Federgon a développé, parallèlement au code de conduite légal (Décret du 13 avril 1999 sur les organismes de placement privés et à son arrêté d’exécution du 8 juin 2000), un code approuvé à l’unanimité par ses membres (2001), le « Code professionnel et éthique », qui définit la méthode de travail des membres ainsi que des garanties de qualité concernant :

  • Les engagements et les attentes à l’égard du client
  • Les engagements et les attentes à l’égard du candidat
  • La méthodologie
  • Les responsabilités des bureaux membres

  • A&ES communique aux candidats potentiels l’information la plus complète et la plus objective possible sur la fonction et le profil recherché de sorte qu’ils puissent décider de l’opportunité de se lancer dans une procédure de sélection.
  • A&ES communique aux candidats en cours de procédure, toutes les informations utiles sur l’organisation, le contenu de la fonction, les éventuelles conditions de travail et les étapes suivantes de la procédure.
  • A&ES informe le candidat de l’état d’avancement de la procédure et de la décision prise à son égard. Il reçoit le nom et les coordonnées du consultant qui traite sa candidature.
  • Tout au long de la procédure, le candidat est traité avec le respect qui lui est dû.
  • Le candidat a, sur demande, un droit de regard sur son dossier et sur les avis émis par A&ES. Le candidat peut demander une copie de son dossier.
  • A&ES s’engage à ne pas demander des références sans l’autorisation écrite du candidat. La mention explicite sur le CV de personnes pouvant donner des références aura valeur d’autorisation implicite.
  • A&ES respecte la vie privée des travailleurs ainsi que les données afférentes. A&ES s’engage à ne demander de telles données et à ne les utiliser que dans le cadre d’une intervention professionnelle et avec l’autorisation du candidat. A&ES applique à cet égard les dispositions de la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée (dispositions relatives à l’obligation de déclaration, au droit de regard, de correction et de retrait) dans l’intérêt du travailleur et des données qui relèvent de la vie privée.
  • Les questions posées et les tests proposés seront choisis en fonction de leur pertinence par rapport à la mission concernée.
  • Les collaborateurs de A&ES font preuve d’impartialité et se comportent de manière respectueuse, et non discriminatoire (par rapport au sexe, au handicap, à la race, à l’âge maximum…) et ne laissent guider que par leur professionnalisme et leur souci de satisfaire le client, les collaborateurs et les candidats.
  • A&ES ne réclamera de frais au candidat sous aucun prétexte.
  • Les frais encourus par le candidat en raison de déplacements ou pour l’obtention de documents ou d’informations ne sont pas à charge de A&ES, à moins que d’autres dispositions n’aient été prises avec le client.
  • Les candidats fournissent à A&ES les informations correspondant à la réalité.
  • Les candidats informent A&ES de l’intérêt qu’ils continuent à porter à l’emploi vacant.
  • Les candidats traitent les informations confidentielles sur le client avec discrétion.
  • Les candidats présentent leur candidature dans le seul but de trouver un nouvel emploi.
  • Les candidats respectent leurs obligations contractuelles envers le client.

Nos valeurs

  • Ethique & Professionnalisme : A&ES se conforme rigoureusement à l’application du code de déontologie établi par le Federgon.
  • Priorité clients & candidats : A&ES considère la collaboration non pas comme une action ponctuelle mais comme un partenariat à long terme. Notre raison d’être : réussir pour nos clients et nos candidats.
  • Communication : Tout au long du processus de recrutement, clients et candidats reçoivent une information régulière, précise et complète quant à l’état d’avancement de la mission.
  • Transparence : La politique de A&ES est de communiquer aux candidats l’information la plus complète et la plus objective possible de sorte qu’ils puissent décider de l’orientation qu’ils souhaitent donner à leur carrière professionnelle.

Délégation de personnel

A&ES tire en partie sa force de sa sélection. Le noyau de l’équipe se compose de professionnels des ressources humaines, forts de plusieurs années d’expérience dans le secteur.

Société de services en ingénierie de l’informatique, orientée vers des prestations à caractère intellectuel, A&ES met à votre disposition une entité autonome, consolidée par les dizaines d’années d’expérience cumulée de ses professionnels.

Les collaborateurs de A&ES bénéficient d’une grande marge de manoeuvres car ils sont amenés à évoluer dans divers environnements de travail et doivent faire face à des problématiques informatiques variées ‚à une expérience motivante à tous points de vues et requérant capacité d’adaptation, sens relationnel et sens de l’initiative.

Doté d’un fort potentiel, les collaborateurs de A&ES se voient confier différents types de missions :

  • Mettre en place et administrer des réseaux.
  • Analyser et développer des applications spécifiques et personnalisées.
  • Intégrer et paramétrer les logiciels et le matériel.
  • Conduire les projets et rédiger le cahier des charges.
  • Conseiller le dirigeant dans sa stratégie informatique.
  • Former les utilisateurs en interne.
  • Assurer une veille technologique.
  • Depuis sa création en 1993, A&ES a su se donner, grâce à la qualité de ses services, un positionnement unique sur le marché belge dans le monde de la délégation informatique.
  • Vous augmenterez votre valeur sur le marché grâce à des expériences professionnelles enrichissantes.
  • Vous travaillerez au sein d’entreprises réputées, qu’elles soient belges ou internationales.
  • Nous vous proposons un véritable plan de carrière en le mettant en adéquation avec les projets de nos clients.
  • Nous vous assurons un contact personnalisé et permanent avec nos consultants senior, pendant et après chaque mission. Ils connaissent les subtilités des différentes fonctions, comprennent les besoins spécifiques des entreprises et pourront vous conseiller lors du choix d’une mission.
  • Nous traitons votre CV avec rigueur, dans la plus grande discrétion.
  • Nous vous décrirons avec précision les postes vacants et les besoins des clients.
  • Nous n’enverrons votre dossier qu’avec votre accord et pour des postes que nous vous aurons présentés et dont nous aurons parlé ensemble au préalable..
  • Proposer un véritable plan de carrière aux informaticiens qui nous rejoignent en le mettant en adéquation avec les projets de nos clients.
  • Traiter votre CV avec rigueur, dans la plus grande discrétion.
  • Décrire avec précision, les postes vacants et les besoins des clients.
  • N’envoyer votre dossier qu’avec votre accord et pour des postes que nous vous avons présentés et dont nous avons parlé ensemble au préalable.
  • Communication : A&ES s’assure, avec des contacts fréquents, tant avec les clients qu’avec ses consultants, que chacun est parfaitement en phase et que les attentes des clients sont toujours satisfaites.
  • Qualité : Travaillant dans une optique de long terme avec ses clients, A&ES s’attache particulièrement à la qualité des prestations fournies. Cette qualité ne peut être garantie que si la vente des prestations, puis leur contrôle, sont effectués par des professionnels expérimentés.
  • Rigueur : votre réussite est notre priorité et notre meilleure publicité, parce que nous aspirons à devenir les artisans-développeurs de vos besoins informatiques, nous apportons toute la rigueur, le professionnalisme et la finition nécessaire à la réalisation de vos projets.
  • Flexibilité : A l’écoute des attentes de ses clients, A&ES adapte les modalités de ses interventions à chaque projet.